Guardamar
Les forêts, les dunes et les plages font de cette région un paradis sur la Costa Blanca.
La position stratégique de Guardamar sur une colline a fait de cet endroit un lieu de résidence idéal pour les cultures qui ont habité cette partie de l’Espagne au cours des siècles. Situé entre Santa Pola et Torrevieja, à environ 45 minutes en voiture de l’aéroport international d’Alicante. La station balnéaire a été développée directement sur la plage. Les villes et les villages de l’intérieur sont facilement accessibles grâce à l’excellent réseau routier local.
Guardamar est une station touristique en développement et l’un des plus importants du sud de la Costa Blanca. Il n’est pas encore aussi commercialisé que d’autres stations touristiques de la Costa Blanca et conserve donc une grande partie de son charme typiquement espagnol. Guardamar a beaucoup à offrir. De nombreux restaurants raffinés, dont beaucoup sont spécialisés dans la cuisine locale ainsi que dans la variété internationale.
Guardamar del Segura est réputée pour ses 12 kilomètres de plages de sable fin, idéales pour les sports nautiques, ainsi que pour la grande variété de ses hébergements, en faisant une ville touristique importante. Les plages de Guardamar sont la plage El Moncayo, la plage del Campo Los Viveros, la plage De la Babilònia, Playa Centro, la plage La Roqueta, la plage Les Ortigues, et la plage Los Tusales. Toutes les plages sont des plages de sable doré avec des dunes de sable et sont entourées de pins, de palmiers et d’eucalyptus. Avec les plages aussi longues et aussi larges qu’elles sont, elles ne sont jamais bondées même pendant les mois d’été, lorsque Guardamar del Segura est le plus occupé. Des chaises longues sont disponibles sur toutes les plages et elles sont nettoyées quotidiennement.
À Playa Centro et à Playa Roqueta, vous pourrez également pratiquer des sports nautiques.
Nos coups de coeur:
Albentosa Park
Ce site naturel protégé se trouve dans la banlieue de la localité de Torrevieja, au sud de la province d’Alicante.
Bel endroit pour se promener et faire des photos La faune du Parc Naturel compte de nombreux invertébrés comme le crustacé Artemia salina. Quant aux vertébrés, ce sont surtout des oiseaux joliment représentés par le flamand.
Vous avez même un poste observatoire en hauteur pour observer les oiseaux. Je vous conseille également d’aller voir les lagunes au coucher du soleil, la lumière est splendide
Embalse de la Pedrera
Un plaisir des yeux: superbe vue sur une immense réserve d’eau potable dans un endroit calme et reposant.
N’hésitez pas à faire le tour en voiture, en vélo ou en moto, promenade très agréable .
Las Salinas de Torrevieja:
Il s’agit d’une réserve naturelle avec variétés de plantes, oiseaux et lagunes salées connues pour leurs eaux de couleur rose: un vrai régal pour les yeux!
N’hésitez pas à y tremper vos pieds et profitez des vertus du sel.
Prévoyez de l’eau claire pour vous rincer après les bains, aussi nous vous conseillons des chaussures fermées pour accéder aux salinas car l’environnement est sauvage.